Fédération des travailleurs des Industries du Livre,
du Papier et de la Communication Cgt

Accueil du site > Presse
  • Le comité confédéral national de la CGT a voté majoritairement en faveur de la mise en place d’un mensuel pour "La Nouvelle vie ouvrière" et rejette le projet de la direction (La Correspondance de la Prese)

    14 mai 2014
  • LE SPQN ACTEUR DE LA PENIBILITE ! ILS SONT DEVENUS SOURDS ! Communiqué du comité inter CGT

    13 mai 2014
    Lors de leur réunion hebdomadaire, les représentants du Comité Inter CGT ont exprimé leurs vives préoccupations face au silence prolongé et au manque d’intérêt de certains éditeurs, en regard des inquiétudes exprimées par le SIP-CGT dans ses courriers et déclarations des 23 mars et 24 avril 2014.
    C’est pourquoi ils réitèrent l’expression de leurs craintes face à l’aphonie des directions d’entreprises de (...)
  • PQR : VERS LA FUSION DE COM QUOTIDIENS ET DE QUOTIDIENS ASSOCIES

    13 mai 2014
    L’ensemble des éditeurs de presse quotidienne régionale et départementale réunis au sein du PQR66 a annoncé la mise en chantier d’un projet de regroupement de leurs forces commerciales parisiennes respectives, au sein d’une seule et même entité. Avec pour objectif de rassembler les équipes des régies Com Quotidiens et Quotidiens Associés, le nouvel ensemble commercialiserait auprès du marché national, agences et annonceurs, « toutes les solutions publicitaires de la PQR, print, web et mobile, et (...)
  • Le propriétaire de Numericable, Patrick Drahi, pourrait investir dans « Libération »

    13 mai 2014
    Patrick Drahi, actionnaire principal d’Altice, maison mère de Numericable, le 17 mars, à Paris. Patrick Drahi, actionnaire principal d’Altice, maison mère de Numericable, le 17 mars, à Paris.
    Le milliardaire Patrick Drahi, actionnaire principal d’Altice et sa filiale Numericable, va-t-il investir dans Libération ? « Il réfléchit, il n’a pas encore pris sa décision », répond, mercredi 7 mai, une source de son entourage au Monde, précisant qu’il a été « sollicité, comme d’autres investisseurs potentiels » (...)
  • Combat fratricide à « La Nouvelle Vie ouvrière », organe de presse de la CGT (Le Monde)

    12 mai 2014
    Les syndicalistes de la publication contestent les pratiques de management de leur direction.
    Contester devant les tribunaux le vote d’une expertise sur risques psychosociaux (RPS) graves par le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est une démarche de plus en plus utilisée par les employeurs.
    Y compris lorsque l’entreprise est un organe de la CGT. C’est ce que vit le CHSCT de La Nouvelle Vie ouvrière (NVO), le magazine historique de la centrale de Montreuil fondé en (...)
  • LE MONDE : LES DEUX ADJOINTS DE LA DIRECTRICE S’EN VONT

    10 mai 2014
    Vincent Giret, directeur délégué des rédactions, et Michel Guerrin, directeur adjoint des rédactions, ont quitté leurs fonctions.
    Vincent Giret et Michel Guerrin, les deux adjoints de la directrice du Monde, Natalie Nougayrède, ont quitté leur fonctions, alors que le quotidien traverse un conflit social majeur, a appris vendredi l’AFP de source proche du dossier, confirmant une information du Figaro. Aucune précision n’était disponible vendredi sur les conditions du départ de Vincent Giret, directeur (...)
  • "NOUS SOMMES UN MANIFESTE"

    7 mai 2014
    A la veille d’un changement d’actionnariat, les salariés réaffirment les valeurs, les ambitions et la raison d’être de « Libération ».
    Sur le fil, dans l’urgence et en plein foutoir, c’est le rythme de Libération depuis sa naissance. Le fil, c’est celui sur lequel nous oscillons depuis 1973 : un coup on penche à gauche, un coup on mollit ; un coup un éclair nous porte vers des unes éclatantes, un coup il nous aveugle. L’urgence, c’est celle du quotidien, d’une équipe possédée mais qui s’est parfois laissé (...)
  • Le Monde perd sept rédacteurs en chef ! (PressNews)

    6 mai 2014
    Dans un courrier électronique adressé le 6 mai à la directrice du Monde, Natalie Nougayrède, et au directeur général du groupe, Louis Dreyfus, que PresseNews a pu consulter, sept des neuf rédacteurs en chef et rédacteurs en chef adjoints du journal ont démissionné de leurs fonctions.
    Il s’agit de Cécile Prieur, de Françoise Tovo, de Nabil Wakim, de François Bougon, de Julien Laroche-Joubert et de Damien Leloup. Ceux-ci restent pour autant salariés du journal. Seuls Arnaud Leparmentier et Nathaniel (...)
  • PASCAL CHEVALIER : « JE VAIS CONTINUER A RACHETER DES MAGAZINES »

    5 mai 2014
    Pascal Chevalier, président de Reworld Media, vient de racheter à Lagardère huit magazines : Be, Maison & Travaux, Mon jardin ma maison , Le Journal de la maison, Campagne décoration, Pariscope, Auto Moto et Union. Saura-t-il transformer ces magazines en perte de vitesse en marques plurimédia rentables, comme il l’a fait avec « Marie France » ou « Gourmand », rachetés récemment ? Le président de Reworld Media dévoile son plan d’action.
    LE FIGARO. - Vous venez de racheter huit magazines déficitaires de (...)
  • FONDS PUBLICS AUX PATRONS DE PRESSE (AIDES...) : LA TÊTE DU TABLEAU OFFICIEL

    4 mai 2014

... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 |...

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé