Fédération des travailleurs des Industries du Livre,
du Papier et de la Communication Cgt

Accueil du site > Presse
  • "NON À LA FERMETURE DU MONDE IMPRIMERIE !" - SGLCE ET CGT LE MONDE IMPRIMERIE

    12 juillet 2014
    DÉCLARATION SGLCE LE MONDE IMPRIMERIE
  • LE MONDE FERME SON IMPRIMERIE (LES ECHOS)

    9 juillet 2014
    Le patron du «  Monde  » Louis Dreyfus a envoyé un message à ses salariés indiquant qu’il prépare la fermeture de son imprimerie courant 2015. Le quotidien «  Le Monde  » a enfin tranché l’épineux dossier de son imprimerie qui plombe ses comptes.
    Et l’on s’achemine manifestement vers une fermeture. «  J’ai réuni le comité d’entreprise pour dire que nous étudions plusieurs options. Et celle qui est la plus probable c’est de préparer la fermeture du site courant 2015  », indique Louis Dreyfus, président du directoire du (...)
  • UPM Docelles - Les ex-salariés de la papeterie de Docelles devant la justice pour tenter de racheter leur usine - Décision le 30 septembre

    9 juillet 2014
    AFP
    Les ex-salariés d’une papeterie vosgienne créée en 1478, fermée en janvier, ont demandé le 8 juillet à la justice de trancher le différend qui les oppose au propriétaire de l’usine, qu’ils accusent d’en surévaluer le prix pour les empêcher de la racheter, via une Scop.
    Lors d’une audience devant le tribunal de commerce d’Épinal, le représentant du parquet leur a donné raison, en fustigeant la « mauvaise foi » du groupe finlandais UPM, qui réclame 10 à 12 millions d’€ pour céder la papeterie de Docelles. (...)
  • PRESSE - VALSE DES TÊTES AU SOMMET DES SYNDICATS PATRONAUX DE LA PRESSE (SPQN ET AIPG)

    9 juillet 2014
    LE FIGARO (DASSAULT)
    F. MOREL (LES ECHOS LVMH) prend la présidence du SPQN et G. SANEROT (BAYARD PRESSE) de l’AIPG.
    Deux des principaux syndicats de la presse française changent de dirigeants. Hier aprèsmidi, Francis Morel, président du groupe Les Échos, a été désigné président du Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) tandis que Georges Sanerot, président du directoire du groupe Bayard, a été nommé à la tête de l’Association de la presse d’information politique et générale (AIPG).
    Francis (...)
  • NOUVEAU PLAN SOCIAL CHEZ AMAURY (PressNews)

    8 juillet 2014
    Mercredi 2 juillet, lors d’une réunion de leurs comités d’entreprise (CE) respectifs, les dirigeants des filiales médias des Editions Amaury, la SNC Le Parisien libéré, L’Equipe SAS, la Société d’impression du groupe Amaury (Simgam) et la Société de diffusion et de vente du Parisien (SDVP), ont annoncé la volonté du groupe de rassembler l’ensemble de ses services support à l’automne. Aujourd’hui, chaque branche possède ses propres antennes administrative, financière et informatique.
    Une nouvelle réunion (...)
  • Presstalis et la Dépêche du Midi : accord de partenariat stratégique sur les fonctions logistiques et commerciales - Le groupe Télégramme devient actionnaire majoritaire dans OC Sport

    8 juillet 2014
    Presstalis - Dépêche du Midi et Télégramme
  • JOHAN HUFNAGEL, LE RETOUR D’UN ENFANT DU WEB A « LIBERATION »

    8 juillet 2014
    « Je vais devenir directeur délégué de Libération… » Une lueur passe dans l’œil de Johan Hufnagel quand on lui demande sa future fonction. Né il y a quarante-cinq ans en Auvergne, il raconte qu’il ne rêvait pas de devenir « journaliste », mais « journaliste à Libération ». « Quand j’étais ado à Vichy [Allier], lire ce journal, c’était la Californie… », dit-il.
    Encore une belle histoire de provincial monté à Paris prendre la tête de son journal fétiche ? Pas si simple, car le parcours de M. Hufnagel a été (...)
  • ORANGE ET LES SERVICES SECRETS COOPÈRENT - "LES OPÉRATEURS N’ONT PAS LES MOYENS DE RÉSISTER AUX ÉTATS"

    6 juillet 2014
    Selon un document auquel « Le Monde » a eu accès, l’opérateur historique France Télécom-Orange est un acteur essentiel du renseignement français.
    On apprend souvent davantage de choses sur soi par des gens qui n’appartiennent pas à votre famille. Les Britanniques, un peu malgré eux, viennent de nous éclairer sur les liens hautement confidentiels qui existent entre les services secrets français, la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et l’opérateur historique de télécommunication France (...)
  • LA VOIX DU NORD - L’UNION - GROUPE ROSSEL : LA FIÈVRE DU NUMÉRIQUE COMME LA FIÈVRE DE L’OR ?

    5 juillet 2014
  • L’EST ECLAIR REINVENTE SON PREPRESSE (PressNews)

    1er juillet 2014
    L’intégration début 2014 du système d’information NewsGate (CCI), commun à tous les titres du belge Rossel, au quotidien de l’Aube L’Est éclair (New pôle CAP) provoquera à la rentrée une nouvelle baisse d’effectifs de neuf personnes - sur 70. Déjà, fin 2013, neuf salariés avaient profité du guichet ouvert au moment du rachat du pôle Champagne-Ardenne (CAP) du Groupe Hersant média (GHM) par Rossel. Pour éviter le coût d’un plan de sauvegarde de l’emploi, L’Est éclair est à nouveau resté sous la barre des (...)

... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 |...

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé