Fédération des travailleurs des Industries du Livre,
du Papier et de la Communication Cgt

Accueil du site > Presse

  • CRÉDIT MUTUEL - LUCAS PASSE SES TITRES À LA PAILLE DE FER

    10 avril 2015
    Délesté fin 2014 de certains de ses mandats, dont celui de président et directeur général du CIC, Michel Lucas a davantage le temps de faire le tour de ses publications. Il assisterait à quasiment tous leurs comités d’entreprise.
    Le président du Groupe Crédit mutuel poursuivrait sa chasse aux coûts, notamment à L’Alsace (DSH OJD 2014 : 76 321 exemplaires, -9,1%) et aux Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA, DSH OJD 2014 : 153 746 ex., -2,7%).
    Benoît Lehner, responsable comptabilité groupe et réglementation (...)
  • NICE MATIN RECHUTE

    10 avril 2015
    En convalescence, Nice-Matin rechute déjà
    Robert Namias, le président du directoire, et plusieurs membres de la Société coopérative d’intérêt collectif Nice-Matin (SCIC, propriétaire à 90% du groupe depuis décembre) auraient rencontré le 20 mars des représentants de l’Urssaf des Alpes-Maritimes.
    Objectif : négocier un moratoire sur le paiement des charges sociales de décembre à février.
    Le report en cours de discussion porterait sur environ 2 millions d’euros. A celui-ci, se greffera une économie - cette (...)
  • LA PROVENCE - CORSE MATIN - TAPIE NE VEUT PAS PAYER

    10 avril 2015
    PRESSNEWS
    Le Groupe La Provence a interjeté appel de la décision de la Commission arbitrale des journalistes fixant les indemnités supra-légales des quelque 40 rédacteurs partis au second semestre 2014. La somme due aux journalistes dont l’ancienneté dépassait quinze ans serait de l’ordre de 2 millions €.
    Dès l’ouverture de la clause de cession en janvier 2014, le nouveau propriétaire du groupe, Bernard Tapie, avait indiqué ne pas vouloir payer ce surplus. Vent debout, les syndicats de La Provence (...)
  • TV5 MONDE - UN PIRATAGE D’AMPLEUR ET DE NOMBREUSES ZONES D’OMBRE

    10 avril 2015
    LE MONDE
    Des documents administratifs ont été publiés par le groupe islamiste CyberCaliphate, qui a revendiqué l’attaque informatique. Ses liens avec l’Etat islamique restent incertains.
    Comme beaucoup d’attaques informatiques, celle qui a visé TV5 Monde, dans la nuit de mercredi 8 à jeudi 9 avril, a commencé par un courriel. Infecté par un virus ou réclamant un mot de passe, il a permis aux pirates informatiques d’enfoncer les défenses de la chaîne de télévision, la contraignant à interrompre ses (...)
  • GRÈVE À RADIO FRANCE - DOMINIQUE-JEAN CHERTIER, ANCIEN PRÉSIDENT DE PÔLE EMPLOI, NOMMÉ MÉDIATEUR

    10 avril 2015
    Correspondance de la Presse
    libération
    Une journée à attendre la fumée blanche en provenance de la rue de Valois. Alors que l’assemblée générale des salariés de Radio France a reconduit jeudi matin une grève de tous les records qui en est à son 22e jour, tous les regards étaient tournés vers le ministère de la Culture.
    Après avoir longtemps tergiversé, le gouvernement y travaillait activement à la mise en place de la médiation réclamée par les grévistes comme préalable à la fin du mouvement. Son nom a (...)
  • APPEL A MANIFESTER LE 9 AVRIL CONTRE LA LOI MACRON - Communiqué de l’Est Média CGT

    9 avril 2015
  • RADIO FRANCE - « 3e SEMAINE DE GRÈVE » - LE MOUVEMENT SE DURCIT - LA GRÈVE DE RADIO FRANCE EST D’UTILITÉ PUBLIQUE - MOTION DE DÉFIANCE VOTÉE EN AG CONTRE M. GALLET - UNE CRISE TRÈS POLITIQUE (FRANCIS HUERTAS SITE MÉDIAPART)

    8 avril 2015
    La grève à Radio France rentre dans une phase décisive et menace de se durcir
    Devant l’Assemblée nationale, la ministre Fleur Pellerin a de nouveau appelé à la restauration du «  dialogue social  ». Mais rien ne permet de dire que la situation prend cette direction.
    Le mouvement achève ce mercredi sa troisième semaine et le conflit ne donne pas de signe d’apaisement.Le président de Radio France, Mathieu Gallet, présente aujourd’hui son plan d’économies au comité d’entreprise. Cette fois, c’est certain : (...)
  • LA MARSEILLAISE - MOTION DU SNJ CGT

    3 avril 2015
    MOTION SNJ CGT
  • NEW YORK TIMES - L’ÉDITO CONTRE LA LOI FRANÇAISE SUR LE RENSEIGNEMENT

    3 avril 2015
    La charge est sévère. Alors que le projet de loi français relatif au renseignement est actuellement en discussion à la commission des lois de l’Assemblée nationale, le New York Times a publié, mardi 1er avril, dans son édition internationale, un éditorial au vitriol qui appelle les parlementaires français à ne pas voter cette loi.
    Le texte, intitulé « French Surveillance State » (littéralement « L’Etat français de surveillance »), appelle clairement le Parlement français « à protéger les droits (...)
  • RADIO FRANCE PROGRAMME DE CRISE (POLITIS)

    3 avril 2015
    Au-delà des scandales financiers autour de Mathieu Gallet, la grève à la Maison ronde s’inscrit contre la politique gouvernementale de restrictions budgétaires.
    Voilà à peine plus d’un an, à la surprise générale, le CSA nommait Mathieu Gallet à la direction de Radio France. Propulser un jeune loup de 37 ans à la tête du vaisseau, c’était risqué. Et pour la radio, et pour le CSA. Or, depuis le 18 mars, les tuiles s’enchaînent.
    D’abord avec la publication par le Canard Enchaîné du coût des travaux de (...)

... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 |...

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé