Fédération des travailleurs des Industries du Livre,
du Papier et de la Communication Cgt

Accueil du site > Presse

  • Charlie Hebdo sera finalement imprimé à 7 millions d’exemplaires - Patrick Eveno, un Charlie Charlot ?

    20 janvier 2015
    INFOGRAPHIE - Avec 7 millions d’exemplaires, le tirage du dernier « Charlie Hebdo » est exceptionnel dans l’absolu, mais aussi par rapport au tirage moyen des journaux ayant réalisé les précédents records.
    LIBÉRATION
    Le tirage vraiment exceptionnel de « Charlie Hebdo »
    Une file d’attente devant un kiosque à Paris, le 14 janvier, le jour de la sortie du nouveau « Charlie Hebdo ». (Photo Martin Bureau. AFP)
    Le tirage du dernier numéro de Charlie Hebdo, passé samedi à sept millions d’exemplaires après (...)
  • LE GROUPE LES ECHOS MET LA DATA AU CŒUR DE SES OFFRES

    20 janvier 2015
    La data s’installe au cœur du réacteur de la fusée Les Echos. Le groupe annonce en effet la création d’une cellule "unique et transverse" à l’ensemble de ses activités autour de la data afin "de répondre aux nouveaux enjeux digitaux de ses marques médias et pour accompagner au mieux le marché publicitaire dans sa recherche d’efficacité", selon un communiqué. Placée sous la responsabilité de Sophie Gourmelen, directrice de la diffusion, du marketing et de la communication, cette cellule sera pilotée par (...)
  • ONE GLOBAL : +1,9% POUR L’AUDIENCE DES MARQUES DE PRESSE

    20 janvier 2015
    L’audience globale des marques de presse (print + numérique) progresse de +1,9%, selon la 4ème vague 2014 des résultats d’audience One Global d’AudiPresse. Toutes les familles de presse profitent de la croissance : magazines d’actualité (+4%) ; presse TV (+3,4%) ; PQN (+2,2%) ; féminins (+2,2%) ; people (+0,6%) ; quotidiens et hebdomadaires régionaux (+0,4%) ; loisirs-centres d’intérêts (+0,1%). Une évolution "particulièrement" liée à la croissance de l’internet mobile, relève la société, même si près (...)
  • LES JOURNALISTES, UNE « MENACE » POUR LES ESPIONS BRITANNIQUES

    20 janvier 2015
    Pour le Government Communication Headquarters (GCHQ), le service de renseignement britannique chargé des écoutes électroniques, les journalistes d’investigation sont des « menaces » pour le secret de leurs activités, au même titre que les terroristes ou les hackeurs.
    C’est l’enseignement que tire le Guardian à la lecture de nouveaux documents exfiltrés de la NSA, l’équivalent américain du GCHQ, par Edward Snowden. Dans l’un d’eux, un mémo destiné à détailler les principaux périls menaçant le secret de (...)
  • L’ALSACE - CRÉDIT MUTUEL - MOTION DE SOUTIEN FILPAC CGT AUX GRÉVISTES DU DAUPHINÉ LIBÉRÉ - CRÉDIT MUTUEL

    19 janvier 2015
  • GERARD BIARD : « CHARLIE HEBDO » « DEFEND LA LIBERTE DE RELIGION »

    19 janvier 2015
    Le rédacteur en chef de l’hebdo satirique a défendu, dans une interview à la chaîne américaine NBC, les caricatures controversées du prophète Mahomet publiées par son journal.
    Le rédacteur en chef de Charlie Hebdo, Gérard Biard, a défendu les caricatures controversées du prophète Mahomet publiées par son journal. « Chaque fois que nous faisons un dessin de Mahomet, chaque fois que nous faisons un dessin de prophètes, chaque fois que nous faisons un dessin de Dieu, nous défendons la liberté de religion », (...)
  • PLUSIEURS SITES DE LA PRESSE FRANÇAISE EN PANNE SIMULTANEE VENDREDI MATIN

    19 janvier 2015
    Leur hébergeur Oxalide a rencontré un incident d’origine encore indéterminée, mais écarte l’hypothèse d’une attaque par déni de service.
    Ce vendredi vers 10 heures, de nombreux sites d’information français sont devenus d’un coup inaccessibles : Mediapart, Slate, Le Parisien, L’Express, 20 Minutes, Marianne, mais aussi plusieurs sites de Radio France ainsi que des sites commerciaux (le groupe Accor, ou encore Thalys). Tous sont hébergés par la même société parisienne, Oxalide.
    Dans le contexte actuel (...)
  • DAUPHINE LIBÉRÉ-CRÉDIT MUTUEL : LA LUTTE AU 18 JANVIER

    18 janvier 2015
    Presse Médias Cgt
    Dimanche 18 janvier 2015. Service Expédition nuit.
    Ce matin les salariés du service Expédition nuit du Dauphiné Libéré se sont manifestés à leur tour, en faisant grève entre 00h15 et 2h15 pour :
    LE RETRAIT DU PROJET DIRECTIONNEL DE DÉNONCIATION DES ACCORDS COLLECTIFS.
    L’OUVERTURE DES NÉGOCIATIONS PARITAIRES AFIN DE TROUVER DES SOLUTIONS VIABLES DANS LE RESPECT DE LA DIGNITÉ ET DE LA SANTÉ DES SALARIES.
    Ils ont ensuite ajouté 1 heure de grève supplémentaire, c’est à dire jusqu’à 3h15 (...)
  • NOTRE COMBAT POUR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE ET DE L’INFORMATION (Filpac CGT)

    17 janvier 2015
    NOTRE COMBAT POUR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE ET DE L’INFORMATION (Filpac CGT)
  • La presse française portée par l’effet "Charlie Hebdo"

    16 janvier 2015
    AFP
    Les kiosques dévalisés lendemain l’attaque Les kiosques ont été dévalisés au lendemain de l’attaque de "Charlie Hebdo" -
    Jeudi 8 janvier, au lendemain de l’attaque, la presse quotidienne nationale a vu ses ventes globales en kiosques bondir de 600.000 exemplaires pour un jour normal à 1 million, selon le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN).
    Alors que le nouveau numéro de "Charlie Hebdo" s’arrache dans les kiosques , c’est l’ensemble des ventes de journaux papier qui s’est emballé (...)

... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 |...

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé