Fédération des travailleurs des Industries du Livre,
du Papier et de la Communication Cgt

Accueil du site > Presse

  • MOTION DE SOUTIEN AUX SALARIES DE NICE-MATIN - Les Journaux du Midi

    22 octobre 2014
    Pendant qu’HERSANT se la coule douce en suisse, la valse des repreneurs est en cours.
    Sans aucuns scrupules, des centaines d’emplois sont mis dans la balance de la rentabilité à court termes.
    Ce n’est pas en vidant l’entreprise de ses compétences que celle-ci pourra envisager un avenir meilleur.
    Seul un véritable projet incluant les salariés, les investissements nécessaires, la charge de travail peut permettre un redressement et corriger les erreurs d’HERSANT.
    Les camarades de la Filpac-Cgt de (...)
  • HERSANT MÉDIA - FRANCE ANTILLES, UNE BOUTIQUE OBSCURE VISITÉE PAR LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE FORT-DE-FRANCE

    21 octobre 2014
    Les juges du tribunal de commerce de Fort-de-France, qui ont placé en redressement judiciaire le 30 septembre France Antilles Martinique (France Antilles Martinique, France Guyane), pourraient s’intéresser de près aux comptes de la société, avant de valider un éventuel plan de continuation.
    Ainsi, les 6 millions € tirés de la cession en février de sa filiale d’affichage Samsag au groupe antillais de distribution alimentaire et de pièces détachées Ho Hio Hen n’apparaîtraient pas dans les comptes de (...)
  • LE MONDE VEUT LCI, MAIS BOUYGUES-TFI NE VEUT PAS DE NIEL-LE MONDE, PENDANT QUE BOLLORÉ VEUT HAVAS QUI APPARTIENT À BOLLORÉ

    20 octobre 2014
    CORRESPONDANCE DE LA PRESSE NIEL-BOUYGUES-BOLLORÉ+BOLLORÉ
  • IMPRIMERIES DE PRESSE - "Les représentants du SIP-CGT et des centres régionaux d’impression réuniront l’ensemble des délégués des imprimeries concourant à la fabrication de la PQN le mercredi 29 octobre" (SIP CGT)

    19 octobre 2014
    SIP CGT DÉCLARATION POUR LE 29 OCTOBRE
  • DU NOUVEL OBSERVATEUR A L’OBS

    17 octobre 2014
    A l’occasion de sa nouvelle formule en kiosque le 23 octobre prochain, Le Nouvel Observateur se rebaptise en L’Obs. Rencentrée sur les enquêtes, l’hebdo nouvelle manière réduira dans la foulée ses effectifs avec pour objectif de redevenir rentable, a annoncé jeudi sa direction. Dirigé par Matthieu Croissandeau, le titre qui fête cette année ses 50 ans, va connaître une vague de départs volontaires de 36 journalistes, qui profiteront de la clause de cession ouverte par sa vente du titre cette année aux (...)
  • JOURNEE D’ACTION DU 16 OCTOBRE : LE SGLCE Y SERA

    16 octobre 2014
    Le SGLCE appelle le 16 octobre tous les salariés de la profession à une non-parution des quotidiens nationaux pouvant aller à 24 heures d’arrêt de travail.
    Un rassemblement aura lieu :
    devant le siège du groupe Amaury à partir de 9 h 00 : 873 rue Yves Kermen à Boulogne Billancourt (92)
    et se terminera au plus tard à 11 h 00 pour rejoindre la manifestation :
    à 12 h 00, place de la Nation dans le cortège de l’UD CGT de Paris derrière la camionnette du (...)
  • PAS DE QUOTIDIENS NATIONAUX DANS LES KIOSQUES CE JEUDI

    16 octobre 2014
    La section SAD (Société d’agences et de diffusion, filiale de Presstalis) du SGLCE-CGT appelle ses salariés à effectuer 24h d’arrêt de travail. Celui-ci devrait avoir pour cause la non parution des quotidiens nationaux et le report du traitement des publications d’une journée. En cause, la fin de l’impression papier du Journal Officiel pour fin 2016, la remise en cause de la convention collective Presse pour les sièges éditoriaux du Monde et du groupe Amaury, le projet de fermeture de l’imprimerie du (...)
  • « LE MONDE », L’INVESTIGATION ET LE SECRET DES SOURCES

    16 octobre 2014
    Il n’existe pas de démocratie sans liberté de la presse. Il ne se conçoit point de presse libre et indépendante sans sources d’information, qu’elles soient officielles ou secrètes. La Cour européenne des droits de l’homme a sanctuarisé cette évidence. Et pourtant, l’hebdomadaire Valeurs actuelles a choisi, dans sa livraison du 16 octobre, de consacrer un article à nos collaborateurs Gérard Davet et Fabrice Lhomme, chargés de l’investigation au Monde et auteurs de nombreuses révélations sur des affaires (...)
  • LIBERATION : PLUS DE 70 SALARIES CANDIDATS AU DEPART

    15 octobre 2014
    Plus de 70 salariés de Libération, dont une soixantaine de journalistes, s’étaient portés candidats au départ mardi matin, parmi lesquels de nombreuses figures du journal, a-t-on appris de sources concordantes. Les 250 salariés de Libération, dont 180 journalistes, ont jusqu’à mercredi minuit pour prétendre à la prime de 12 000 euros qui s’ajoutera aux indemnités prévues dans le cadre du plan de départs volontaires, soit un mois de salaire par année d’ancienneté, sans plafond. Le 15 septembre, la (...)
  • NICE MATIN : LES CANDIDATS A L’ORAL

    14 octobre 2014
    Les candidats à la reprise du groupe Nice-Matin ont passé leur grand oral lundi devant le tribunal de commerce de Nice, qui s’est accordé jusqu’au jeudi 23 octobre pour analyser la viabilité financière et le coût social des offres. A l’approche de cette échéance, deux candidats se détachent, qui se livrent une guerre ouverte : les salariés et le groupe belge Rossel adossé à deux riches investisseurs. L’un des quatre candidats, au projet le moins abouti, a finalement jeté l’éponge lundi à l’issue de son (...)

... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 |...

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé