Fédération des travailleurs des Industries du Livre,
du Papier et de la Communication Cgt

Accueil du site > Presse
  • NICE MATIN - SCOP À LA UNE - Les salariés de Nice-Matin continuent de susciter un élan populaire en récoltant 66 000 euros lors d’une vente aux enchères alors que leur manque encore 5 à 6 millions d’euros

    8 septembre 2014
    CORRESPONDANCE DE LA PRESSE
    ***************************************************
    L’HUMANITÉ
    L’irruption de Tapie dans la bataille pour la reprise du titre inquiète les salariés mais ne change pas leur détermination à le sauver.
    Roselyne, gardienne d’un refuge d’animaux dans le haut pays niçois, est l’une de ces lectrices attachée pour la vie à « son » journal. Au début de l’été, elle lui a envoyé toutes ses économies « pour le sauver ». Un déclic pour les syndicalistes qui, jusque-là, n’évoquaient qu’à (...)
  • YVES DE KERDREL ? MAIS QUI EST CE DIRECTEUR DU JOURNAL RACISTE "VALEURS ACTUELLES" ? (groupe Valmonde famille Dassault)

    5 septembre 2014
    LE GROUPE VALMONDE VALEURS ACTUELLES
    Passé après la mort de Raymond Bourgine, en 1990, sous le contrôle de Marc Ladreit de Lacharrière, le groupe Valmonde est ensuite devenu une filiale à 100 % de la holding Dassault Communication de Serge Dassault.
    En janvier 2006, Sud Communication, dont le propriétaire est Pierre Fabre, est devenu actionnaire majoritaire de Valmonde à hauteur de 66,66 % du capital.
    Les 33,34 % restant détenus par Dassault jusqu’en décembre 2007, puis également cédé à Sud (...)
  • VALEURS ACTUELLES : UNE PRESSE QUI S’ENGRAISSE AU FILON DE LA HAINE

    5 septembre 2014
    Coutumier des provocations abjectes, « Valeurs actuelles » (groupe Valmonde Dassault) surfe depuis plus d’un an, avec succès, sur une extrémisation de la droite.
    Le même visage en gros plan, déterminé, quasi menaçant. C’est celui de Najat Vallaud-Belkacem, qui une semaine après sa nomination à l’Education nationale, a les honneurs de la couverture de deux hebdos d’extrême droite, Minute et Valeurs Actuelles .
    Signe de leur cousinage éditorial, les deux hebdos lancent les fléchettes la même semaine. Côté (...)
  • LE CRÉDIT AGRICOLE POSSÈDE LE 5e GROUPE DE PRESSE, NOMMÉ UNI-ÉDITION

    5 septembre 2014
    Uni-éditions est un groupe de presse multimédia éditeur de 8 marques-magazines.
    Fort d’un portefeuille de 7 titres et d’une dizaine de sites internet, le groupe, aujourd’hui 5e éditeur de presse en France, est présent sur les principaux segments de la presse magazine grand public (famille, arts de vivre, gastronomie). En quelques années, Uni-éditions est devenu un acteur incontournable du monde de la presse.
    Si Uni-éditions peut se féliciter de détenir un nombre d’abonnés particulièrement conséquent - (...)
  • LE CRÉDIT MUTUEL, L’INFO UNIFORME

    5 septembre 2014
    LIBÉRATION
    Au Crédit mutuel, vraiment, tout est mutuel : même les articles des journaux détenus par la banque. Propriétaire de l’intégralité des titres de la moitié est de la France, de Nancy à Grenoble, du Républicain lorrain au Dauphiné libéré, le Crédit mutuel, via son groupe Ebra (Est Bourgogne Rhône-Alpes), veut faire des économies d’échelle.
    Grâce aux mutualisations, chaque journal pourra piocher dans les contenus des autres titres du groupe, et ainsi remplir à peu de frais le million et quelques (...)
  • PRESSE - "À CELUI QUI DOUTE" (7 JOURS FILPAC CGT N°4 - 3 septembre 2014)

    3 septembre 2014
    À CELUI QUI DOUTE 7 JOURS FILPAC CGT N°4
  • LES SALARIES DE NICE-MATIN RECOLTENT 300 000 EUROS

    1er septembre 2014
    Candidats à la reprise de leur groupe, placé en redressement, les employés de Nice-Matin ont atteint vendredi 29 août leur objectif de lever 300 000 euros de dons grâce à une opération de financement participatif sur Internet lancée au début d’août. Deux mille contributeurs ont permis d’atteindre cette somme. Pour sauver leur journal, les salariés recherchent encore de manière urgente un crédit bancaire de 6 millions d’euros.
    Une vente aux enchères, comprenant des œuvres données par les artistes Bernar (...)
  • NICE MATIN - AU SECOURS, BERNARD TAPIE REVIENT !

    31 août 2014
    CORRESPONDANCE DE LA PRESSE
    Le groupe La Provence contrôlé par M. Bernard TAPIE pourrait, à certaines conditions, investir dans le projet de reprise du groupe Nice-Matin par ses salariés à hauteur de 35 % des fonds nécessaires, soit près de 12 millions d’euros
    CBNEWS, 27/08/14
    BERNARD TAPIE AU SECOURS DES SALARIES DE NICE-MATIN ?
    Le journal La Provence, dont l’actionnaire majoritaire est Bernard Tapie, envisage de devenir un investisseur privé au sein du projet de reprise du groupe Nice-Matin par (...)
  • BERTELSMANN REVOIT SES AMBITIONS A LA BAISSE

    30 août 2014
    Le géant allemand ne compte plus augmenter son bénéfice cette année. Bertelsmann temporise. Le géant allemand des médias, maison mère de RTL Group (M6...) et Prisma (Gala, Femme actuelle...), a revu ses ambitions à la baisse vendredi. Confronté à des vents contraires, il prévoit cette année un bénéfice «  légèrement en-dessous  » de l’année dernière. En 2013, il s’était élevé à 870 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 16,4 milliards d’euros.
    Au premier semestre, le groupe de Gütersloh a enregistré un (...)
  • LES JOURNAUX DU MIDI AU TOUR DE LA TABLE AVEC LE GROUPE CENTRE FRANCE ET LA DÉPÊCHE (CORRESPONDANCE DE LA PRESSE ET PRESSNEWS)

    29 août 2014
    CORRESPONDANCE DE LA PRESSE
    Selon nos informations, la cession des Journaux du Midi (Midi libre, L’indépendant, Centre presse Aveyron) aux groupes Centre France (La Montagne) et La Dépêche (La Dépêche du Midi) serait entrée en phase active.
    Le Groupe Sud Ouest (GSO), propriétaire des Journaux du Midi depuis 2008, aurait annoncé jeudi 28 août aux salariés être entré en négociations exclusives avec les empires d’Edith Caillard et de Jean-Michel Baylet.
    Basé à Montpellier, Les Journaux du Midi a (...)

... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 |...

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé